Crystal dimension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystal dimension

La dimension fantastique, à plusieurs vues.
 
AccueilAccueil  Musique du jourMusique du jour  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jour de marché dans la rue, midi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Nombre de messages : 9
Age : 31
Où? : Cherche et tu me trouveras...
Humeur du moment? : P'tit voleur débutant XD
Date d'inscription : 03/06/2007

Bonus
âge: 11 ans
Sexe: Masculin
race: Homme-loup

Jour de marché dans la rue, midi. Empty
MessageSujet: Jour de marché dans la rue, midi.   Jour de marché dans la rue, midi. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:33

Jour de marché. Midi. L'heure à laquelle tous les stands de marché sont ouverts à tous, où tout le monde s'approche des étalages afin de choisir le poisson frais qui fera le dîner de ce soir, ou tout le monde se bouscule pour choisir les fruits les plus mûrs, et marchander avec le vendeur dans l'espoir de faire baisser les prix. Et au milieu de toute cette foule bruyante et animée, la silhouette d'un garçon aux cheveux blancs et aux yeux rouges guette le moment idéal...

Akira avait faim... Ce matin, il n'avait pas réussi à voler quoi que ce soit pour le petit-déjeuner, il avait encore sommeil et ses reflexes étaient plus lents que d'habitude, mais maaintenant, il se laissait guider par son estomac vide. Lorsqu'on daignait jeter un regard sur lui, on ne voyait en lui qu'un garçon pauvre naïf et innocent, avec certes des cheveux et des yeux d'une couleur étrange, qui se baladait dans les rues. En réalité, Akira était en quête de nourriture. Il ne possédait pas d'argent et n'avait pas d'autre choix que de voler pour pouvoir manger à sa faim. Bien sûr, il prenait toujours pour deux, il ne devait pas oublier sa "soeur" Akito. Akito n'était pas réellement sa soeur, malgré leur ressemblance troublante, mais il la considérait comme telle. Il l'avait rencontré il y a deux ou trois ans, petite forme immobile dans la neige et il l'avait aidée et elle avait décidé de rester avec lui. Mais tout cela est une autre histoire...

Akira se dirigea vers le stand de fruits, et, faisant mine d'observer les pommes rouges qui le narguaient sur le cageot placé devant lui, observait le moindre mouvement du marchand. Celui-ci était en train de discuter sur le prix d'un kilo de bananes avec une vieille dame qui ne cessait de répéter qu'elle devait payer moins cher. Akira se décida sur ce moment là, il tendit son bras. Son geste fut si rapide que, quelques secondes plus tard, il était parti, et personne ne se doutait que deux pommes avaient disparu de leur endroit habituel.

Il continua pendant une demie-heure environ à faire ses "achats" puis les poches et les manches chargées de fruits, légumes et autres aliments divers, il allait rentrer dans son abri lorsqu'il passa devant une marchande de bijoux. Il remarqua alors sur l'étalage parmi les diamants et autres pierreries, un petit bracelet d'or et de perles, parsemé de petits brillants. Il eut une seconde d'hésitation puis se décida à le voler. Cela faisait longtemps qu'il n'avait rien offert à Akito, hormis de la nourriture, et puis bon... c'était une fille, et les filles aiment les bijoux, du moins, c'était la reflexion qu'il s'était faite, bien qu'Akito ait les manières d'un garçon manqué et appris à vivre dehors. Il réalisa alors qu'il ignorait la date d'anniversaire de "nee-chan", tout comme il ignorait le sien. Ce n'était pas si grave en fin de compte, ce bracelet ferait un cadeau, même si ce n'était peut-être pas son jour d'anniversaire...

Après avoir habilement dérobé et dissimulé le bracelet dans sa manche, déjà bien remplie, il s'éloigna du stand et quelques minutes plus tard, entendit le cri strident de la vendeuse :


"Au voleur ! Mon bracelet !"

Akira eut un léger sourire et s'empressa de quitter les lieux. Mais en se retournant, il se cogna violemment contre un homme et fit tomber le bijou volé, qu'il ramassa précipitamment et enfoui dans sa poche. L'homme l'avait observé pendant tout ce temps, le dévisageant de haut en bas avant de lui dire d'une voix sévère.
"Dis moi, tu n'as pas l'air très riche et pourtant tu possèdes un si joli bracelet? Tu ne l'aurais pas volé par hasard?"

"Euuuuuh..."

Akira ravala sa salive et se mordit la lèvre inférieure. S'il ne bougeait pas, il allait passer un mauvais quart d'heure. Il imaginait déjà la scène. L'inconnu le saisirait avec une poigne de fer par le poignet, trainé jusqu'à la vendeuse. Celle-ci aurait reconnu son bijou et porté plainte. Il serait alors conduit jusqu'au poste de police où les membres de l'autorité se seraient demandé qui avait la responsabilité de cet enfant. Puis, accusé de vol, il passerait 6 mois en prison puis passerait la restant de sa vie dans un orphelinat pour cas désespérés. Ce serait l'enfer... Que deviendrait Akito?
Mais il n'était pas encore attrapé, et l'homme était toujours face à lui, un léger rictus aux lèvres... Akira choisit la fuite!


"Waaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!! >______<"

Plus tard, le garçon avait semé cet inconnu et regagné son abri, où il rangea les fruits qu'il avait volés. Il saisit une pomme qu'il mangea pendant qu'il observait le bracelet. C'était un bijou était plutôt simple mais très joli. Au bout d'un moment, il finit par le ranger dans un endroit où Akito n'allait jamais et repartit au marché. En espérant ne pas revoir l'inconnu et continua à traîner dans les rues, en évitant soigneusement l'endroit qu'il avait fréquenté à midi. Il n'avait rien d'autre à faire de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Minaky Miruto
Notre petit chat
Minaky Miruto


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonus
âge: 15 ans
Sexe: Feminin
race: Humaine et?

Jour de marché dans la rue, midi. Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché dans la rue, midi.   Jour de marché dans la rue, midi. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:30

Minaky avait le pas rapide, elle courait dans la rue pour ne pas manquer la transport qui l'apportait habituellement à son école. La jeune observa les alentour avant de traverser. Elle vut une madame ou elle n'eut qu'une brève penser pour, et avait écouter légèrement la description d'un garcon et d'un bracelet. Enfin, c'était peu d'importance car quand on avait décris le petit garcon soumit dans la cause suivant elle ne put s'empêcher de penser que cette femme avait tellement de bien et d'argent qu'elle ne devrait pas pleurer pour un simple bijou tel le décrivait-elle. Mais enfin pas de temps de s'arrêter sinon un retard, et si par malheur cela arriverait alors là, elle ne pourrait pas entrer dans l'école.

*Malheur je dois y arrivée!*

Pourquoi ne s'avait-elle pas lever tout simplement plus de bonne heure? Sachez, que le reveil matin n'avait pas sonné et donner son alarme stridente par la réveiller. C'est la raison simple de cette course rapide, aujourd'hui. Pour un bref instant, Minaky s'arrêta pour prendre une bouchée d'air sinon là s'en serait trop, c'était à la grende limite.

*Je n'y arriverai pas...*

Elle regarda sa montre et s'apercut qu'il était déjà trop tard pour le moyen de transport et pour l'école aussi dans ces cas-là. Elle souffla, regarda sa montre une deuxième fois pour se rendre compte que ce n'était pas un jour de la semaine, et que cette course ne lui avait mener à rien. Mais de son regard, l'écolière apercut le jeune garcon que la dame avait décrit, enfin semblait avoir décrit.

*Ca se comprends qu'il l'aye voler, cette dame est probablement sans coeur...*

Elle soupira. Pourquoi les gens devaient-ils être aussi sans coeur? Minaky se posait bien la question pour se trouver une raison. Elle, qui est riche ne pouvait pas comprendre tout à fait ses semblables.

*La raison n'y est pas... pourquoi ne pas aller lui parler?*

C'est alors qu'elle se fit bousculer par un idiot, et ainsi tout son sac tomba et tout les papiers...

*Noooooon...*

Tout était dans le chemin, elle devait tout ramasser sans exception... et rapidement pour pas que certaine feuille s'envole dans le ciel apportant un devoir et lui fournissant une punition. Si jamais un devoir n'était pas remis c'était des points en moins avec le professeur qu'elle avait alors ce n'était pas du tout le temps de le perdre.

Alors que l'écolière finit ce ramassage de feuilles et cahiers, celle-ci releva la tête, le jeune n'était plus là.

*Zut...*


(Si un changement est necessaire dit-le moi, je sais que c'est pas le meilleur des textes, et de plus je suis drôlement occupé s'est temps-ci alors quand un temps m'a été libre j'en ai profité!)
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 9
Age : 31
Où? : Cherche et tu me trouveras...
Humeur du moment? : P'tit voleur débutant XD
Date d'inscription : 03/06/2007

Bonus
âge: 11 ans
Sexe: Masculin
race: Homme-loup

Jour de marché dans la rue, midi. Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché dans la rue, midi.   Jour de marché dans la rue, midi. Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:48

[Désolé du retard ><]

Akira déambulait dans les rues tranquillement, et finit par s'asseoir sur un petit muret où il pouvait voir passer les gens. Non pas pour repérer quelqu'un à voler mais tout simplement par pur ennui... Tout en croquant dans une pomme et en balançant ses jambes d'avant en arrière, il observait toute la foule qui se bousculait. Là, un enfant qui pleure parce qu'il a perdu sa mère. A quelques dizaines de mètres de là, la mère en question semblait chercher son fils, ici aussi, un homme en costume et cravate, il avait l'air pressé, il regardait sans cesse sa montre. Sans doute avait-il un rendez-vous important quelque part...

Et tiens, là, un jeune homme qui court et qui reverse une jeune fille. Une écolière aparemment, d'après son uniforme et son sac. Celui-ci s'est d'ailleurs renversé sous le choc et plusieurs feuilles s'étaient éparpillées dans la foule. La fille désespérait à les ramasser sans que personne ne les piétine et personne ne semblait capable de l'aider... Quel monde sans coeur... D'ailleurs, Akira se surprit à se demander pourquoi il n'allait pas l'aider... La flemme sans doute... ou la peur qu'elle ne le chasse, il faut dire qu'il avait tout l'air d'un clochard.... et c'est ce qu'il était aussi puisqu'il n'avait pas de maison... Enfin, l'écolière finit de ramasser ses feuilles et ses cahiers, et s'apprêtait à reprendre son chemin, mais elle ne semblait pas remarquer qu'une feuille s'était envolée. Akira sauta de son muret et se faufila dans tout ce monde pour aller la récupérer. De toute façon, pourquoi ne pas faire une bonne action, il n'avait rien à faire... Il finit par attraper la feuille juste avant qu'elle ne tombe dans une mare. Ouf... Il la saisit et tenta de la déchiffrer...


"Hum... Im... port..ant... à faire... si...gue...ner... non, signer..."

Il avait vraiment des efforts à faire en matière de lecture... il faut dire qu'il n'allait pas souvent à l'école, et Akito était beaucoup plus douée que lui pour lire. Quoiqu'il en soit, le jeune garçon comprit que c'était un papier à en pas perdre et se précipita vers l'écolière qui avait déjà disparu. Il dut jouer des coudes et bousculer pas mal de gens avant qu'il ne l'aperçoive. Il finit par arriver jusqu'à elle et la rattrapa par le bras.

"Ouf... Tu... as fait tomber... ça..."

Il était tout essouflé et lui tendit la feuille pendant qu'il reprenait sa respiration...
Revenir en haut Aller en bas
Minaky Miruto
Notre petit chat
Minaky Miruto


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 27/01/2007

Bonus
âge: 15 ans
Sexe: Feminin
race: Humaine et?

Jour de marché dans la rue, midi. Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché dans la rue, midi.   Jour de marché dans la rue, midi. Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:24

Après la petite incident et le rammassage de feuille, l'écolière reprit sa marche en claquant légèrement le sol. Après tout c'était normal de prendre son temps, surtout après avoir remarquer bêtement que le jour même n'est même pas un jour ou l'école l'appelait. Parfois elle était trop endormie et préoccupée par tout ou simplement que parfois le temps semblait passé soit moins vite ou soit plus vite que ca ne l'est en réaliter. Dans cette foule, le jeune minaky s'arrêta lorsqu'elle sentit la manche de son habit d'écolière tirer vers l'arrière et qu'ensuite une voix expliqua la raison pour laquelle on tirait sur sa manche. Minaky se retourna tout doucement, c'était le jeune garcon que la dame semblait avoir décrit, enfin elle oublia cela, ca n'avait pas d'importance sur le moment. L'écolière confuse, remarqua effectivement que c'était sa feuille, alors sa main se posa sur la feuille gentilement. Elle n'était pas du genre à être cruelle, sadique, bête ou autre dans ces moments-là.

*Si j'aurais oublier cette fatastique feuille, je serais fini donc...*

La feuille de la survie? Non, peut-être pas pour autant, mais une feuille importante. Ne sachant pas trop comment le remercier, l'écolière dit simplement un ... :

-Merci...

en regardant la feuille.Simple et polie était le mot, tout le monde se doit ca par respect, non? Ensuite après une hésitation elle se demandait si, sa personne devait lui donner quelque chose, car après tout c'était un service, et il était tout essouflé.

*Bien... Je lui dois bien quelque chose... mais commencons à engagé une conversation... car je veux pas qu'on est peur de moi et que je ne semble pas comme tout le monde... même si en fait je peux ne pas être comme tout le monde... se qui dit ... que... je dois arrêter de penser!*

C'est alors qu'elle reprit tout à fait normalement, pour le remercier encore une fois, en engageant un conversation qui était libre de choix à continuer.

-Vraiment merci... Vous semblez essouflé... vous allez bien?

*Après tout j'ai tout mon temps ...*

Avant qu'il ne répond, enfin si c'était son intention, Minaky vérifia une autre fois pour savoir c'était qu'elle page, et pour se remémorer de cette feuille, après cette vérification elle la plia bien droite, et la glissa dans la pochette de son sac ou ce bout de papier était insérer auparavant. Ensuite sa vue se redirigea vers le garcon malgré que certain passant n'aimait probablement pas ou ils étaient, c'est-à-dire ; dans le chemin.

(Non, pas d'excuse, ca va, tu n'as pas pris un siècle et demie... j'ai attendu déjà pire, alors fais toi s'en pas... Non plus je peux pas plus parler alors >-<!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de marché dans la rue, midi. Empty
MessageSujet: Re: Jour de marché dans la rue, midi.   Jour de marché dans la rue, midi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de marché dans la rue, midi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflechissant dans les vagues de la nuit.
» Une fête, dans le mystère de la nuit.
» Dans la rue près du commerce, un rendez-vous oublié?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal dimension :: Bonus __ :: Archive-
Sauter vers: