Crystal dimension
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystal dimension

La dimension fantastique, à plusieurs vues.
 
AccueilAccueil  Musique du jourMusique du jour  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réflechissant dans les vagues de la nuit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taisho Otahama
La voix de la noiceur
Taisho Otahama


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/07/2007

Bonus
âge: 17 ans
Sexe: Masculin
race: Humain

Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:00

Pour prendre un grande bouffé l'air et regarder cette ville briller de mille feux, Taisho décida par hazard cette endroit calme.Le toît était gris, beton avec la précision des experts.Il y avait quelques pots de fleurs:rose,marguerite et bien d'autres.Ces fleurs s'amusaient à donner une ambiance séreine à se lieu illuminé par tout ses buildings coloré.Il avait aussi un vent léger, rien de bon qu'un bonne brise faut bien l'avouer.Dans cette vue splendide plusieurs arbres aux feuillages vert se fesaient voir au loin, les automobiles,eux,passèrent très vite devant cet endroit, sans oublier les affiches publicitaire dont le visage de Taisho Otahama figurait.Le jeune homme était assi sur le plancher de l'immeuble, tête légèrement vers le ciel regardant les étoiles qui lui rapellaient son enfance et ces parent qui sont mort dans un accident bien triste.Cheveux dans la brise, peu de temps après il descendu sa tête vers le sol pour ne plus y penser.


*Pourquoi je suis venu sur
le toit de cette demeure pour regarder les étoiles quand
ca me fait penser a mon passé malheureu?*


Le chanteur populair se marmona à lui-même quelques affaires.

"Est-ce que je pourais oublier ce passé pénible?Le malheur qui s'est passé?Le jour de la mort de mes parents?Est-ce que je pourais tout oublié?" Se demanda le jeune homme

*Je suis fatigué de ma journée
et surtout d'avoir à signé
des autographes pour mes fans...*


Sa main s'en alla sur son front essayant à tout prix d'ôter cette maudite migraine que venait de s'installer, continuant de parler dans le vide de la nuit.

"Je me demandes si j'ai des souvenirs de d'autres gens que mes parents..."

*...et je me demande premièrement si ces personnes
se rapellerait de moi et deuxièmement
si je me rapellerai d'eux*


Taisho se détenda sur le sol gris en regardant le ciel vaguement.

"Non, personne ne doit se rappeler de moi, sauf mes fans... Je suis probablement qu'un chanteur, je ne suis rien d'autre."

Taisho se leva pour regarder le magnifique paysage vert et s'assit après, l'homme se leva encore une fois car il entendu des pas qui montaient dans les escaliers qui menaient au toît.

Son père adoptif dit alors s'empressant: "Tu as de la visite! Il/elle voudrait te parler..."

*De la visite, qui ca pourrait bien être?
Pas des fans encore, j'espère!*
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Clarté du Félin
Akito


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2007

Bonus
âge: 10 ans
Sexe: Feminin
race: Métamorphe

Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitimeDim 30 Sep - 5:51

Akito ne comprenait plus rien. Mais comment s'était elle retrouvée là ?

Tout avait commencé lorsqu'elle avait volé une petite clémentine dans la rue un soir. Le marchant comme d'habitude ne s'en était pas apercu, mais un passant avait crié au voleur. La fillette fut vite cernée par tous les gens qui se promenaient dans la rue, heureux d'avoir enfin une distraction. Elle ne sortit pas son poignard, de peur de voir la foule s'exciter encore plus. Elle sauta juste sur les étals de fruits, les lancant dans la foule au fur et a mesure de sa progression. Elle courait vite, et la foule était lente, car tout le monde ne courait pas à la même vitesse. Des gens criaient, des gens se faisaient écraser. Akito sourit. C'était presque trop facile, amusant. Distrayant.

Et puis, s'éloignant petit à petit de l'endroit de son vol, elle décourageait les passants qui n'étaient pas trés impliqués, qui regardaient juste pour s'amuser eux aussi. Au bout de quelques mètres elle sauta en dehors des étals, et s'embarqua dans une rue très classe, plantée d'arbres, et bien nettoyée. Là, il lui serait facile de se rendre compte ou non si elle était toujours suivie.

Elle s'y engagea d'un pas agile et léger, courant toujours, sa petite clémentine serrée contre elle. Aux cris derrière elle, à l'odeur, et aux sons, de plus en plus lointains, elle pouvait sans se retourner affirmer qu'il ne restait qu'un seul poursuivant. Mais le plus étrange c'est que lui ne criait pas. Il ne perdait aucune énergie dans sa course. Peut etre portait il une arme ? Le pas d'Akito se fit encore plus pressant, sentant que l'homme derière elle gagnait du terrain sur la jeune fille qu'elle était.

Ses yeux félins, cherchant une alternative afin de s'enfuir, analysèrent la rue. C'était malheureusement une rue de logements. Que des immeubles. Tentant le tout pour le tout, elle s'était engagée dans un hall, et avait frappé à une porte. On ne lui ouvrit pas. Elle passa à une autre porte. Qui resta elle aussi fermée. Elle chercha une autre porte frénétiquement, entendant son poursuivant arriver, presque silencieusement dans le hall. Sans réfléchir, elle s'engagea dans les escaliers, et monta jusqu'en haut. Là, elle frappa à une porte au hasard. On ne lui ouvrit toujours pas. Elle commenca à sentir une haine profonde monter en elle. Les gens étaient toujours si égoistes ! Mais soudain, alors que des larmes comencaient à monter dans ses yeux rouges, une porte s'ouvrit derrière elle. Un homme s'était engagé dans le couloir, stoppé par étonnement. Akito pouvait le comprendre : trouver, au sortir de chez lui, une jeune fille aux cheveux blancs, aux yeux rouges, habillée comme un voleur ou chef de gang, en train de pleurer, essouflée, et tenant une clémentine entre ses fines mains blanches... Pas très habituel, tout ca.

La fillette se retourna rapidement, afin de lui faire face. Il n'était pas armé. Elle soupira de soulagement. Puis, elle se jeta contre lui. Il lui demanda quelque chose qu'elle ne comprit pas, comme s'il savait malgré lui que quelqu'un chercherait à entrer dans cet appartement.

"Tu es venue voir ton idole, ma petite ?"

Akito acquiesca sans réfléchir, et elle se vit poussée sans ménagement à l'intérieur, tandis que l'homme fermait la porte, avec des regards supersticieux envers les portes closes des voisins. La fillette se demanda ce qu'il pouvait bien cacher chez lui ? Une idole ? C'était quoi ca ? Sur qui était elle encore tombée ? Vraiment, elle commencait à trouver la vie ici assez fatiguante, on ne savait jamais sur qui on tombait, ni jamais pourquoi les gens agissaient de manière si étrange. Enfin... Akito se laissa pousser jusqu'à une porte qui donnait sur d'autres escaliers, qui donnaient sur un toit. La jeune métamorphe sourit. Elle adorait les toits.

L'homme s'adressa alors à un autre homme sur le toit.

"Tu as de la visite ! Elle voudrait te parler..."

Akito, surprise de cette phrase, constata que l'autre homme en question devait avoir a peu près dix ans de plus qu'elle. Pas si vieux que ca. Quand il se retourna, elle put constater qu'il était beau, et assuré. Akito ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. Elle resta la, debout, sa clémentine serrée contre elle, comme si elle allait se faire tuer. Puis, après un instant de silence, elle se reprit. Elle s'approcha du jeune homme, et, levant la tête pour le regarder dans les yeux, elle lui dit :

"Je ne sais pas qui vous etes, et franchement, je m'en fiche ! Tout ce que je veux, c'est retourner en bas dans la rue ! Faites quelque chose pour ca !"

Son ton un peu insolent, prouvant néanmoins son innocence, parut déstabiliser le jeune homme. Akito, reprenant peu à peu son souffle, resta devant lui. Elle le dévisagea de ses grands yeux rouges enfantins, attendant sa réponse.

(Euhm... si tu attendais quelqu'un d'autre, tu peux me le dire, je supprime ce message, oki ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tokai-shima.forumactif.com/
Taisho Otahama
La voix de la noiceur
Taisho Otahama


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/07/2007

Bonus
âge: 17 ans
Sexe: Masculin
race: Humain

Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:20

Par ce père plutôt maladroit, tout se mena à une situation vraiment farfelu! Taisho n'avait pas compris immédiatement la réaction de la petite face à son égard. Mais quel joie! Quel bonheur! CE N'ÉTAIT PAS UNE FAN! CE N'ÉTAIT PAS UNE FAN! Sur son allure poli il s'approcha de la petite doucement essayant du mieu possible de ne pas lui faire peur. Pour s'assurer qu'elle ne serait pas plus effrayer qu'elle ne l'était son père adoptif totalement troublé d'esprit, ce père partit pour fuir à la gaffe qu'il avait fait. Lui qui croyait toujours que tout le monde connaît Taisho, s'en est une cause perdu celui-là! Vraiment une cause perdu! Le chanteur qui semblait si populaire aux yeux de son gentil père, se pencha pour observer la jeune fille de plus près ses yeux étaient d'un rouge magnifique. Il sourit pour qu'elle sache qu'il ne ferait rien contre elle, car ses yeux étaient insolent, des yeux que voilà longtemps qu'il n'avait pas apercut.La "star" de l'homme troublé d'esprit engagea la conversation pour ôter la haine qui planait dans les alentours.

"Je suis désolé, cet homme que vous voyez là me prend déjà pour un chanteur connu, si vous voulez allez tout en bas, je vous y accompagnerai volontier, mais avant, je me dois de me présenté je me nomme Taisho, et l'homme qui vous a apporter..."

Tout ca avait été dit si gentillement que peut-être la jeune fille fut surprise par le changement de ton directe qu'il avait employer pour décrire l'action de son bien-aimé père.

" ET QUI A PRIS LA FUITE! "

*Non, mais pourquoi je
m'en rend compte là!*


Oui, oui, cet homme qui s'agissait de son père avait réellement pris la fuite quand il avait remarquer son erreur! Quel trouillard pensa-t-il très fortement. Mais bon il revînt sur la petite fille sur laquelle toute son attention avait été pris, pour que ce merveilleu père prennes fuite! Son ton de voix reprit la normal et soudainement la petite colère qui s'avait monté en lui s'évapora là, pour prendre place à l'ancien visage qui s'avait présenté plus tard.

"Cet homme se nomme en fait Zenji, ne t'en occupes pas il fait des erreurs tout le temps, et prends également la fuite."

Taisho, fut surpris par lui-même. Il se demanda:

*Pourquoi je parle si facilement
avec cette petite fille?*


Il en vînt en conclusion que ce n'était pas une fan, ca devait être ca! Mais ne se montrait-il pas un peu impoli selon elle, malgrés que elle ... elle ne s'avait pas géner de demander se qu'elle voulait. Il se rappela alors que cette fille aux cheveux blanc pourtant si jeune, n'était pas là pour engager une conversation, mais avait été mélée par mal-entendu pourrait-on dire? C'est pour cela qu'il ne dit plus rien et tenda la main soigneusement devant la jeune fille, pour faire se qu'elle lui demanda de faire : L'amener en bas. Sa main ne prit pas contacte avec celle de la petite, mais restait là suspendu dans les airs et totalement innofensive. Il espèrait que cette petite fillette n'allait pas prendre peur à tout ca. Pour un chanteur à sa réputation peut-être ne devait-il par agir comme ca et obeïr qu'à une gamine, mais lui ca ne le dérangeais pas se que les autres pouvaient bien penser de ca. Elle semblait avoir besoin d'aide quelque part, il ne savait pas pourquoi mais il ressentait ca, mais c'était comme ca.



[Je n'attendais personne alors tout va bien ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Clarté du Félin
Akito


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2007

Bonus
âge: 10 ans
Sexe: Feminin
race: Métamorphe

Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:46

Akito n'avait pas l'habitude qu'on lui resiste, et elle fut vraiment troublée quand le jeune homme s'approcha d'elle, et la regarda dans les yeux en souriant. La fillette n'aimait vraiment pas cet homme au comportement étrange (n'importe qui se serait énervé, non ?), mais même si elle avait dit qu'elle voulait retourner dans la rue, sa curiosité l'emporta. Qui était il ? Et puis, elle ne savait pas ou se trouvait l'homme qui la poursuivait... Tout bien réfléchi, Akito préféra rester un peu profiter du paysage et du toit. C'était un beau toit, avec des pots de fleurs et tout y était bien aménagé, on pouvait facilement deviner que le jeune homme appréciait de s'y trouver.

Par contre, elle ne comprit pas très bien tout ce qu'il lui dit. Un "chanteur" ? C'était quoi ca ? L'esprit de la fillette se heurtait à une chose inconnue, et au lieu de la décourager, elle voulut en savoir plus. Il se présenta. Taisho.

*Mway, pourquoi il ne me dit que son prénom ? Lui, il doit surement avoir un nom de famille vu son appartement*

Dans ses yeux rouges il y avait une lueur sceptique, et elle sursauta quand le jeune homme cria après l'homme qui l'avait emmenée ici. Après tout, elle le dérangeait peut etre. Elle aurait du s'excuser. Mais non, Akito n'avait pas envie de s'excuser. Parce qu'elle ne l'avait jamais fait peut etre ? Ou peut etre parceque sa fierté revenait, une fois la surprise passée ? Toujours est il qu'elle pensa une fois revenue à elle qu'elle aurait pu s'enfuir par le toit, en se métamorphosant, mais alors qu'en aurait pensé Taisho ? L'aurait il dénoncé ? Ou l'aurait il ratrappée puis gardée chez lui en tant que bête de cirque ? Akito oubliait souvent dans ses moments de panique qu'elle pouvait se transformer, mais surtout c'était son éducation qui lui avait appris à se faire passer pour une personne normale...

La jeune fille entendit ensuite le jeune homme continuer de parler :

"Cet homme se nomme en fait Zenji, ne t'en occupes pas il fait des erreurs tout le temps, et prends également la fuite."


Et elle ne comprit pas très bien ? Fallait il que ce soit elle qui prenne la fuite ? Ou alors c'était Zenji qui avait l'habitude de prendre la fuite? Akito, déconcertée, s'assit par terre, le regard toujours fixé sur le jeune homme qui semblait prendre plaisir à discuter avec elle. Il lui tendit meme la main, pour la reconduire en bas. Bien, la fierté de la jeune fille remonta en flèche. Son instruction n'avait donc pas servi à rien. Elle pouvait, à part quelques légers problemes, tenir une conversation. Après un petit moment de silence durant lequel elle réfléchit, cherchant des liens logiques pour expliquer ce qu'elle ne comprenait pas, elle abandonna, et demanda, en brisant le silence :

"Chanteur ?"

Elle espérait qu'il ne rigolerait pas de nouveau. Elle se releva, dédaignant la main de cet homme qu'elle ne connaissait pas encore très bien. Elle n'avait pas besoin de lui pour prendre la fuite. Et puis... elle avait changé d'avis. Maintenant, elle avait envie de rester. Il était si intriguant, son esprit curieux voulait tout savoir, tout apprendre. Ils n'étaient pourtant pas issu du meme milieu, mais le jeune homme ne semblait pas prendre trop mal cette différence, alors pourquoi partir maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tokai-shima.forumactif.com/
Taisho Otahama
La voix de la noiceur
Taisho Otahama


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/07/2007

Bonus
âge: 17 ans
Sexe: Masculin
race: Humain

Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:54

Soudainement une bestiole verdâtre sorti du dos du jeune homme, la jeune fille semblait quelque peu surpise par ce fait, mais voilà que cette chose volante allait lui fournir réponse à sa question.

*Qu'est-ce qu'est un chanteur, pourtant
m'essembles que tout le monde connaît ca.*


Sans oublier pour autant oublier le petit dragon volatile, une hésitation sorti de la bouche de taisho.

"Et bien..."

Hésitant trop la créature domestique verte prit parole et sorti une grande définition dans tout sa splendeur!

"Un chanteur est quelqu'un qui utilise sa voix et créer des chansons. Les chansons on pourrait apppeler ca également come des musiques! Si tu ne comprends toujours pas je vais te dire ca autrement, parfois dans la rue n'entends-tu pas une voix ambiante avec des instruments? "

La bête s'arrêta sec, la jeune fille ne semblait pas comprendre tout se qu'il disait, mais pas d'aussitôt qu'il abandonna:

"Un chanteur c'est comment dire... c'est quelqu'un qui chante... regarde par exemple ca peut être ca!"

Sur une voix plutôt noué il commenca à chanter un petit air, mais attention ce dragon n'est pas le meilleur chanteur, son maître était beaucoup plus talentueu!

"Ca fais rire les oiseaux, ca fait chanter les abeilles, ca chasse les nuages pour faire faire briller le soleil!"

Cassant presque les oreilles de Taisho qui se boucha les oreilles dit finalement après que la voix plutôt désastreuse, enfin c'était peu dire! Mais c'était quoi ca? Un chant dans les rêves de fous! Mais bon l'astucieux père adoptif qui veut bien impressionner la jeune et ainsi se faire pardonner de l'acte un peu idiote qu'il avait fait innocentement plus tôt, sorti la grande définition de wikipédia d'un chanteur voilà le résultat imprimé et lu par ce merveilleux père fugueur.

"Un chanteur est un musicien qui utilise sa voix comme instrument pour interpréter divers genres musicaux tels que l'interprétation d'un chant classique, traditionnel, populaire, etc., d'une partition musicale.Un chanteur peut améliorer sa technique vocale en prenant des cours de solfège et ainsi accéder plus rapidement à des répertoires musicaux variés sous forme de partitions écrites.Il est possible de chanter seul ou en groupe. Un groupe de deux s'appelle un duo, trois un trio, etc.Le chanteur qui chante seul est un soliste, s'il fait partie d'un ensemble dans un pupitre au sein d'une chorale par exemple, il est un choriste.Le chanteur peut être soutenu par un l'accompagnement d'un instrument ou tout un orchestre. Un chanteur qui chante sans accompagnement musical « chante a cappella ».On dira d'un chanteur qu'il est engagé s'il délivre un message et prend position pour une cause quelconque (ex.: pour une cause humanitaire).En musique classique, on opère une distinction entre, d'une part le choriste, qui chante au sein d'un pupitre (dans un chœur ou une chorale), et le soliste, qui est seul à exécuter sa partie.
Les chanteuses solistes sont fréquemment appelées cantatrices.En fonction du type de leur voix, les chanteurs sont classés en plusieurs catégories : basse, baryton, ténor, contreténor, castrat, contralto, mezzo-soprano et soprano.La musique vocale classique comprend de nombreux genres musicaux, tant dans le domaine de la musique profane (opéra, madrigal, mélodie, etc.) que dans celui de la musique sacrée (motet, oratorio, passion, etc.). "


Voulant continuer le père voyait qu'il oubliait le reste du texte imprimé en bas, mais ca ne pris que 10 seconde pour le revoir en haut avec le reste! Faulait bien que Akito comprennes tout entièrrement tout!

"Le chant représente l'ensemble de la production de sons musicaux à l'aide de la voix. La personne qui produit le chant est appelée chanteur.
Le chant résulte de l'action du souffle : l'air est expulsé des poumons par l'action du diaphragme, comme pour une expiration normale, et fait vibrer les cordes vocales. Le son ainsi produit est ensuite amplifié par les cavités naturelles (nez, sinus, thorax), et éventuellement articulé par la langue et les lèvres pour former des syllabes.

En fait, le chant fait appel à toutes les ressources du corps humain : le système respiratoire est utilisé, mais aussi quantité de muscles aux fonctions les plus diverses, ceux du ventre, du dos, du cou, du visage. C'est d'ailleurs l'une des activités les plus complètes qui soit car cela exige une conscience du corps sur tous ces plans. On parle souvent d'ailleurs d'un entraînement musical et, dans une certaine mesure, un entraînement sportif car pour faciliter le travail de tous ces muscles, dont ouvrir la voie à l'air qui sort du corps et permettre aux poumons de se dilater au maximum, il faut surveiller sa posture. "La cage thoracique doit être ouverte, les épaules rejetées en arrière et la colonne vertébrale bien droite." Mais par dessus tout, comme un entrainement sportif, le chant "exige un bon tonus musculaire et nous oblige à améliorer notre hygiène de vie - bien manger, faire de l'exercice, éviter le tabac et les excès d'alcool, etc...- pour faire des progrès et les maintenir."
Mais chanter ce n'est pas seulement se servir de sa voix et de son corps, c'est aussi interpréter, faire partager au public les émotions contenues dans le texte chanté : c'est en cela que, en fonction des genres musicaux sollicités, le chant rejoint fréquemment l'art de la scène.En musique classique, la voix est souvent utilisée comme un instrument de musique à part entière. Depuis plusieurs siècles, le chant classique a inspiré de nombreux compositeurs qui lui ont dédié divers genres musicaux : chansons polyphoniques, messes, motets, chorals, cantates, opéras, oratorios, mélodies, etc. Dans la musique traditionnelle, le chant sert de support à un court texte plus ou moins poétique pour former une chanson.Dans l'industrie, le chant désigne le côté le plus fin d'un objet "Poser une pièce de monnaie sur son chant". La voix est sans aucun doute l'un des instruments de musique les plus anciens.

La production du son vocal, ou phonation, est obtenue par l'envoi d'air à travers deux cordes vocales en vibration, situées dans le larynx, puis par amplification et résonance grâce aux différents organes résonateurs, comme le pharynx, la cavité buccale ou les fosses nasales.

La voix humaine est capable de produire une très grande variété de fréquences.

C'est en modifiant la tension, et surtout, l'épaisseur des cordes vocales, que l'on peut changer leur fréquence de vibration, ce qui a pour effet de faire varier la hauteur des sons émis par la voix. Toutes ces modifications sont le fruit d'actions neuro-cérébrales.

Le chant peut s'apprendre dans une école de chant.

Il existe différents "types" de voix. On différencie communément les voix de femmes et les voix d'hommes, les voix féminines étant plus aiguës que les voix d'hommes, (sauf rares exceptions). Dans cette classification, on peut même affirmer qu'il existe des voix graves et des voix aiguës de femmes, tout comme il existe des voix graves et des voix aiguës d'hommes. Cela nous amène à la conclusion qu'il existe 4 types de voix, nommées comme suit en termes musicaux :Les Sopranos, ou voix aiguës de femmes Les Altos, ou voix graves de femmes.Les Ténors, ou voix aiguës d'hommes.Les voix de Basses, qui comme leur nom l'indique correspondent aux voix graves d'hommes.

Cette classification correspond au "registre" de la voix ; terme utilisé en musique pour désigner une échelle sonore définie, dans laquelle la voix peut émettre des sons aisément, en gardant une homogénéïté de timbre.
Ces registres aussi appelés tessiture de la voix sont les suivants :
basse : fa1-fa3 / ténor : do2-do4 / alto : fa2-fa4 / soprano : do3-do5
Bien entendu cette classification est très stricte et il est certain que ces registres peuvent varier d'un individu à l'autre. Notons quand même que ces tessitures sont valables pour des choristes ayant travaillé leur voix. Berlioz, dans son traité de l'orchestration, signale qu'il existe en pratique d'autres tessitures de voix, intermédaires aux voix graves et aiguës.
Pour les hommes ces voix sont communément appelées voix de baryton. Pour les femmes, ce sont les mezzo-sopranos.

Ce sont aussi des voix nobles possédant un timbre particulier dans le milieu de leur tessiture, que ni voix grave ni voix aiguë ne peuvent donner.

On peut donc classifier les tessitures de voix comme suit :
voix d'hommes : basse / baryton / ténor — voix de femmes : alto / mezzo-soprano / soprano

Certaines exceptions peuvent se rajouter à ces classifications, comme les voix de haute contre, voix d'homme exceptionnellement aiguës, et curieusement assez répandues jusqu'au XVIII ème siècle. Certaine femmes possèdent des voix très graves, appelées femme ténor. On en trouve plus en Europe de l'Est, et elles sont très employées dans la musique chorale de Bulgarie.

Enfin, certaines voix de "virtuose" peuvent atteindre des notes extrêmement aiguës comme les sopranos légers ou sopranos coloratura, celles pour qui fut écrit l'air de la Reine de la Nuit dans la Flûte enchantée de Mozart, ou encore des notes très graves, ( le la bémol au-dessous du mi grave des basses). Ces voix sont appelées basses nobles ou basses profondes. On en trouve parfois chez les Russes.

Pour finir, les voix d'enfants peuvent s'apparenter aux voix de femmes, sopranos et altos, mais toutefois d'une tessiture moins large et d'un timbre voilé et étrangement cristallin, dû au fait que, jusqu'à la mue pubertaire, les cordes vocales, pas encore complètement formées, laissent passer un mince filet d'air.

La technique du chant est fort complexe et demande beaucoup de pratique pour pouvoir bien la maîtriser. Contrairement aux idées reçues, lorsque l'on chante, ce ne sont pas seulement les cordes vocales qui se mettent en action, mais véritablement tout le corps.

En effet, (et cela semble logique) les poumons sont la partie essentielle de l'instrument. Ce sont eux qui fournissent l'air permettant de mettre en vibration les cordes vocales. Le diaphragme (le muscle des poumons) commande l'inspiration. quand il est en position basse, il cesse son action. L'expiration de l'air se fait alors par les muscles abdominaux,transverses et obliques appuyés sur le grand droit eux-mêmes en rapport direct avec les viscères (foie, estomac, intestin...)

C'est le larynx qui contient les cordes vocales, qui se tendent ou se détendent sous l'action complexe de plusieurs muscles. Pour permettre au chanteur d'émettre des sons de différentes hauteurs, le larynx se tend de façon plus ou moins accentuée. Quand il monte ou descend dans la trachée, il modifie la dimension de la caisse de résonance et modifie en conséquence le timbre mais pas la hauteur du son.

On distingue quatre façons d'émettre des sons vocaux, en rapport aux différents modes de fonctionnement du larynx dits mécanismes (B. Roubeau):Le mécanisme 0 dit Fry ou strowbass Le mécanisme I dit voix de poitrine, le larynx est parfaitement descendu dans la gorge, les sons sont timbrés. Exemple, la basse solo au debut du tuba mirum du Requiem de Mozart. Le mécanisme II dit voix de tête, le larynx est monté dans la gorge, les sons sont minces et légers. Exemple l'air de l'Arytmétique dans L'enfant et les sortilèges de Ravel " quatre et quatre dix-huit, onze et onze vingt-cinq...". Le mécanisme III dit "voix de sifflet". La voix mixte n'est pas un mode de mécanisme du larynx mais une façon d'adapter les résonateurs.

Pour s'exercer le chanteur pratique ce que l'on appelle les vocalises, exercices très variés selon que le chanteur désire travailler l'aigu ou le grave de sa voix.Dans le chant, la voix de poitrine — ou registre de poitrine, ou registre lourd — désigne le type d'émission vocale le plus habituel, obtenu par la contraction normale des cordes vocales et visant à produire un son plein.

La technique opposée est appelée fausset, falsetto, ou encore, voix de tête. La technique intermédiaire est appelée voix mixte. Chacune de ces différentes techniques constitue un registre. Selon le type de musique, selon l'époque et le groupe social concerné, ce sera tel ou tel registre qui sera cultivé plutôt que tel autre.

Pour les femmes et les enfants : Les sopranos, les mezzo-sopranos et les contraltos, utilisent peu le registre de poitrine, le type d'émission le plus habituel de ces catégories vocales étant le registre de tête. Cependant, dans le grave de la tessiture, les cantatrices peuvent être amenées à utiliser les sons dits « de poitrine ».

Pour les hommes: La plupart des ténors, les barytons et les basses, utilisent presque exclusivement le registre de poitrine. Cependant :les contreténors chantent en voix de fausset — essentiellement dans la musique de la Renaissance, ou encore, dans le répertoire anglo-saxon de la période baroque ; la voix mixte est utilisée par certains ténors légers, notamment par les hautes-contre — par exemple, dans le répertoire français de la période baroque. "


*C'est beau! - On a compris!*


"Dans le chant, la voix mixte — ou registre mixte — désigne une technique vocale permettant sur une certaine étendue, d'unir la voix de poitrine à la voix de fausset. L'utilisation de la voix mixte évite de faire entendre la rupture entre ces deux registres — rupture appelée passage.Depuis la période baroque, la spécialisation et la virtuosité des voix de solistes n'ont jamais cessé de progresser au cours des siècles. Les chanteurs solistes sont principalement classés selon la hauteur relative de leur voix, comparée à celle des autres typologies vocales.
Les qualités d'une voix, son agilité, son volume, sa vélocité, dépendent moins des aptitudes reçues à la naissance, que du travail et des exercices d'entraînement accomplis par le chanteur.

On aura soin de distinguer, d'une part, la tessiture, qui désigne l'ensemble des notes aisément réalisées par un chanteur, d'autre part, l'ambitus, qui désigne l'étendue totale d'une voix, comprenant, outre la tessiture, un certain nombre de notes exceptionnelles, dans l'aigu ou dans le grave, que le chanteur peut émettre au prix d'un effort particulier. "


Après cette définition Taisho et le dragon souhaitèrent qu'elle dise "J'ai compris!" sinon ils s'attendaient à une définition encore ou répétitive!
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Clarté du Félin
Akito


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2007

Bonus
âge: 10 ans
Sexe: Feminin
race: Métamorphe

Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:28

[Alors là, c'est dégoutant ! Ton sujet était déjà tout fait par wikipédia T_T Je rigole ^^]

Akito poussa un bref cri de surprise quand un petit animal vert, avec des ailes sortit de derrière Taisho. Quelle chose étrange ! Elle qui pourtant avait l'occasion de se transformer en un animal, jamais elle n'aurait pensé que ceci existait. La chose voleta un peu, laissant sur le visage de la fillette une expression de surprise et de nouveau, d'incompréhension.
Taisho voulut commencer à lui répondre, mais la chose volante le coupa, lui racontant en détail ce qu'était le métier d'un chanteur. La jeune fille ne saisissait toutefois pas tous les mots, surprise une fois encore de voir que cette chose vivante et volante avait la faculté du language, et le volatile vert, semblant désapprouver de parler dans le vide, s'arrêta sèchement de parler.

La fillette voulut s'excuser... Après tout, elle n'était pas chez elle, mais ches des gens inconnus, devant une chose inconnue, qui parlait qui plus est, elle avait demandé des présentations, des explications, et suivant le code de la politesse (qu'elle appliquait selon son état d'esprit), elle aurait du présenter des excuses depuis longtemps déjà...Son attitude, par rapport à sa crise de toute à l'heure, avait beaucoup changé. On pouvait clairement lire sur son visage son envie de comprendre, d'apprendre même. Comme si rien n'allait l'arrêter, comme si les gens autour d'elle n'étaient la que pour l'instruire, l'aider à se perfectionner... Elle fut tirée de ses pensées par le volatile qui, faché de parler sans avoir aucune réaction de la fillette, avait commencé une démonstration.

Akito, surprise, fit un pas en arrière. Si cette créature était dotée de parole, elle ne savait absolument pas combien le son qu'elle produisit à ce moment était discordant et contraire à un chant mélodieux. Sa voix était nouée et on sentait plusieurs fausses notes qu'il ne remarquait pas, pris dans sa lancée. La fillette sourit quand elle remarqua que le jeune homme qui se présentait comme chanteur se boucha les oreilles, semblant ne pas apprécier non plus le chant de cet chose volante. Soudain, l'homme de tout à l'heure, le père de Taisho, sortit de nulle part, avec un papier imprimé à la main, qu'il se chargea de lire. Akito tira la tronche. C'était quoi ce délire ?

Mais la fillette écouta tout de même tout ce qu'il avait à dire d'un air très interessé, alors qu'elle avait décroché à la moitié. Son élocution était à revoir, il parlait trop vite, ou alors mangeait certains mots, et Akito se surprit à sourire d'un air supérieur. Même elle savait mieux lire que lui ... Elle se demanda un instant si elle fallait qu'elle l'aide, mais, s'en rendant compte après compte, elle remarqua qu'elle s'était déplacée vers le père de Taisho et qu'elle lisait par dessus son épaule.
Puis, soudainement, il s'arrêta dans sa lecture. Au début, Akito ne comprit pas, car le père avait pour habitude de saccader ses phrases en lisant, mais lorsque le silence se prolongea et qu'elle sentit les regards du jeune homme, de son père, et aussi de la chose volante verte insister sur elle, la fillette soupira.

Elle s'avança au milieu du petit cercle, et prononca :

"Ce n'était pas la peine de sortir tout ca... Mais j'ai compris "

Un remerciement serait venu naturellement après cette phrase, mais la jeune fille se contenta d'un sourire poli envers le père du jeune chanteur. Puis, n'y tenant plus, elle demanda, son regard fixé sur la créature volante :

"Et c'est quoi CA ?!"


La fillette, à la prononciation de sa question, se rendit compte qu'elle venait une nouvelle fois de poser une question, de demander un renseignement. Elle se mordit les lèvres légèrement, plutôt gênée de s'être laissée aller, de parler avant de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tokai-shima.forumactif.com/
Taisho Otahama
La voix de la noiceur
Taisho Otahama


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/07/2007

Bonus
âge: 17 ans
Sexe: Masculin
race: Humain

Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:22

Taisho était surprit que la jeune Akito demanda cette question, c'était très rare qu'on demandait cela.Qui n'avait pas trop écouter sa question et qui pensait a quelque chose d'autre.Qui regardait le ciel étonné par cette question, qui ensuite regarda les pots de fleurs, le plancher et ensuite regarda la jeune Akito et lui repondit:

"Cette petite bête, c'est mon compagnon, je la connais depuis mon..."


Quand soudain! Zenji! Le fantastique Zenji lui coupa la parole une feuille à la main qui commenca a lire sa feuille directement sorti de l'imprimante.

*J'espère qui ne sortira
pas la définition de wikipédia*


" Le dragon est une créature mythique, présente dans de nombreuses cultures..."

Le jeune homme soupira car il ne voulait entendre a nouveau une définition de wikipedia.Taisho ne voulait pas que son père, Zenji dise la définition de wikipedia.

*Mon père aime un peut
trop les définition de wikipedia*


"Non! Père! Ne sort pas la définition de wikipedia!"

Taisho qui regarda le ciel pendant un cours instant, qui continuait a penser, il était fâché contre son père qui essayait de lui couper la parole et reprit la parole

"Je la connais depuis mon enfance, le jour de la mort de mes parent quand j'avais 10 ans, je l'avais trouvé échoué sur la plage."

Taisho qui s'avait calmer ce tourna vers son petit dragon verdâtre.Zenji qui ne se decouragait pas reprit la feuille et s'exclama:

" Le dragon est un symbole dans le folklore et l'art chinois. Le dragon est un signe astrologique chinois. Le Dragon était un élément essentiel de processions réligieuses dans toute l'Europe. Le dragon (ou Pitaya) est le fruit de Hylocereus undatus.Le dragon est un soldat monté sur un cheval pour ses déplacements. Son emploi contre les protestants a donné le terme dragonnade."

Quand il remarqua que la définition n'était pas bonne il getta les feuille sur le plancher et les déchiquetait en mille petit morceau. Zenji donna sa définition de la bête.

"Ce n'est tout à fait rien... " Dit-il jalousement.

Taisho ne savait pas trop quoi dire, mais choisi de mettre son attention à la jeune fille voir si elle n'était pas figer par un dromatisme qui aurait pu se produire avec ce fou et cette bête qui n'était pas commune.
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Clarté du Félin
Akito


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2007

Bonus
âge: 10 ans
Sexe: Feminin
race: Métamorphe

Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:11

Akito fronça les sourcils, posa une main sur ses yeux, puis l'enleva. Ouvrant les yeux avec comme un frisson d'espoir, elle jura très distinctement dès qu'elle se rendit compte que ce n'était pas un rêve.

La fillette eut beau, ignorant complètement les réponses fournies à sa question, donc, elle eut beau essayer de fermer les yeux pour se réveiller, à chaque fois la cruelle réalité la rattirait à la réalité. Elle était bien en face de ce chanteur, de ce dragon miniature, et de ce père imbécile. Elle eut envie de lacher une insulte et de partir rapidement, mais alors qu'elle ouvrait la bouche, son esprit parcourant les pages et pages de gros mots qu'elle avait appris, en cherchant un bien approprié, elle se rendit compte que quelquechose clochait.

Pourquoi ces gens ne la jetaient pas dehors ? Après tout, elle n'était qu'une fille de la rue, envoyée ici par erreur, et venant juste pour échapper à un gros malade qui la poursuivait dans la rue pour un petit vol de rien du tout. Bon, c'est vrai que c'était agréable d'être sur un toit, mais quand même à ce point... Elle s'assit pour mieux réflechir. Hmmmm. Elle avait un gros problème. Qu'allait elle manger ce soir ? Elle n'avait pas remarqué , mais le temps avait filé, et elle n'avait pas eut le loisir de voler suffisament pour pouvoir subsiter cette soirée. Sa petite bouche se fendit en un sourire amusé. Ses deux petites canines apparurent. Elle venait tout juste d'avoir une idée...

Puisque ces gens semblaient très amusants, pas du tout contraignants, la fillette aux cheveux blancs décida d'essayer de tirer le meilleur profit d'eux. Elle ferma les yeux pour se concentrer sur sa faim, et un instant plus tard retentit un gargouillement de ventre si énorme qu'on aurait jamais pu croire qu'une petite enfant si frêle qu'Akito puisse en être la source. Cette dernière prit un air affamé, ce qui ne fut pas très difficile, car elle avait réellement faim. Puis elle laissa couler quelques larmes, avant de se laisser tomber sur le sol en béton du toit. D'apparence faible, elle murmura :

"J'ai faim..."

"J'avais oublié..."


Puis elle hoqueta, se cacha le visage dans ses mains, et continua à sangloter comme une enfant, ce qui n'était pas dur, non plus, car elle en était une. Cela produisait beaucoup de bruit, ce qui eut l'air d'incommoder la bête volante. Pourtant, elle en avait fait du boucan en essayant de chanter, elle ! Lorsqu'Akito rouvrit les yeux timidement, jouant la comédie à la perfection, son regard empli de pitié croisa celui du père un peu simplet qui était subjugué par son comportement. Elle pouvait voir des petites larmes compatissantes s'aggriper à ses cils, qu'il essuyait grâce à ses feuilles sorties de Wikipédia. D'ailleurs, cela lui imprimait des mots épars sur le visage, mais ne rendait la scène que plus tragique. Akito sourit fugitivement, avant de se tourner vers le jeune homme. Quelle serait sa réaction ? Elle se demandait s'il allait la faire sortir, excédé de cette comédie, qu'elle lui faisait perdre son temps, ou s'il allait lui offrir de quoi manger, et peut être même l'héberger pour un soir...


Dernière édition par Akito le Jeu 3 Juil - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tokai-shima.forumactif.com/
Taisho Otahama
La voix de la noiceur
Taisho Otahama


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 12/07/2007

Bonus
âge: 17 ans
Sexe: Masculin
race: Humain

Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:51

Taisho ne savais pas comment réagir quand il vu la petite fille s'écrouler sur le toit. Devais t-il l'invité à rester un soir chez lui? Il ne pouvait pas la laisser là, en plus elle était si affamée et en plus de cela il aurait de la compagnie, il ne serait pas tout de seul avec son père qui est complètement imbécile. Le jeune homme ne pouvait s'empêcher de l'inviter, il n'était pas capable de laisser une petite fille affamé s'enfuir comme ça. Il s'apprêtait à lui réponde mais quand soudainement son père lui coupa la parole encore une fois.

"Vien petite, je vais te préparer quelque chose à manger, suis-moi!"

Taisho regardait son père bizarrement, car il avait enfilé un tablier rose et que plein de petites fleur l'entourais. Taisho pris un des pots de fleur du toit et voulu le lancer sur la tête de son imbécile de père adoptif mais il pensa à quelque chose.

*Non, le pot à une plus grande
valeur que lui... Dommage...*


Le dragon commença a se demander si le père de Taisho allait bien car d'habitude, il était moins imbécile que cela et n'a jamais porter de tablier avant aujourd'hui était-ce parce que cette petite est arrivé ici et qu'il n'a jamais vu une personne qui n'est pas fans de son fils?

[color:c4fa=green]"Taisho, est-ce que la petite ne serait pas effrayé par ton père?"

Le chanteur ne savait pas quoi répondre à son dragon.

*Je crois que je vais savoir
si cette petite a été effrayé par
cet imbécile... ou peut-être
se serais de la faute de mon
dragon... ou encore pire! Moi,
serait-ce moi le problème?
Aye,aïe,aye!*


Sans répondre à son dragon, il descendit dans sa maison car c'était l'heure du souper,son père semblait heureux plus que d'habitude. Le dragon tenait compagnie à la jeune fille sur le toit. Taisho regarda son père, on dirait que ce père cinglé était près à l'adopter...Avant qu'il ne se lance en forçant la fillette à rester ou avoir l'idée si passionnante de l'attacher.

Il demanda à son père:


" Est-ce qu'on peut la laisser rester une nuit ici, également?"

Son père semblait vouloir mais il ne répondit pas, puisque le dragon annonça la décision de la petit innocente fillette, en descendant vers la cuisine, si elle allait rester à souper.


Dernière édition par Taisho Otahama le Ven 4 Juil - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Clarté du Félin
Akito


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/06/2007

Bonus
âge: 10 ans
Sexe: Feminin
race: Métamorphe

Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:06

(jtai répondu avec un an de retard, sans rire. X'P )
Revenir en haut Aller en bas
http://tokai-shima.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Réflechissant dans les vagues de la nuit. Empty
MessageSujet: Re: Réflechissant dans les vagues de la nuit.   Réflechissant dans les vagues de la nuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflechissant dans les vagues de la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystal dimension :: Bonus __ :: TOPIC À FINIR!-
Sauter vers: